Programme de la formation
Objectifs de la formation
Constituer une base documentaire complète et réutilisable
Concevoir des formulaires administratifs contextualisés à votre organisme de formation
Gérer le schéma de traitement d’une session de formation
Compléter et ajouter des éléments de preuve dans une session de formation
Identifier et mettre en place des indicateurs de performance (qualifier les items à retenir – paramétrer l’interface – éditer les éléments)
Public visé
Personnes en charge de la gestion administrative, du CRM d’un organisme de formation, formateurs indépendants
Pré-requis
Aucun
Délais d’accès
21 jours maximum. Calendrier à définir selon disponibilités stagiaires et formateur
Accueil des personnes en situation de handicap
Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des besoins spécifiques pour suivre la formation. N’hésitez pas à nous contacter en amont et au plus vite de manière à adapter les moyens de la formation.
Email : charles@beehelp.fr
Tel : 07 81 57 09 10
Contenu de la formation
Créer et générer des formulaires
- Appréhender les différentes sections : tableau de bord, gestion des formations, gestion des utilisateurs, etc.
- La gestion administrative d’un parcours mixte collectif / individuel : comprendre les paramétrages spécifiques d’une session de formation mixte, appréhender les impacts de cette gestion sur le work flow
- Le questionnaire : comprendre les différentes modalités de recueil des réponses – Apprendre à créer un questionnaire et le générer en usage Qualiobee
- Les documents : comprendre l’utilité des documents Qualiobee, apprendre mettre en œuvre la personnalisation
- Les mails : apprendre à configurer le mail /envoi de documents par session formation
Définir une démarche de suivi et de mise en conformité Qualiopi
- Appréhender le référentiel V9 QUALIOPI & comprendre les enjeux de la sous traitance en matière de formation professionnelle
- Etablir un processus clés d’archivage des éléments de preuve pour chaque session
Connaitre la procédure d’automatisation et générer des Intégrations
- Savoir configurer des automatisations : création de workflows, automatisation des tâches courantes.
- Savoir établir une Intégration avec des outils tiers : configuration des connexions avec Zapier et Make, exemples d’intégrations courantes (CRM, plateformes de marketing, etc.).
Moyens pédagogiques
Des méthodes pédagogiques :
– Transmission
– Participation active
– Exercices de mise en pratique
Les besoins et attentes de chaque participant sont identifiés avant le démarrage de l’action, et réalise selon les pré requis un questionnaire de positionnement individuel. Une évaluation des acquis sous forme de Quiz est réalisée à la fin de la formation. L’animateur utilise un environnement Qualiobee dédié à la formation, ordinateur portable pour projection des apports et visioconférence.
Chaque participant dispose d’un ordinateur et d’une connexion internet
Un support de formation est fourni à chaque participant(e)
Comment s’inscrire à une formation ?
Analyse de votre besoin, une rencontre (visioconférence ou appel téléphonique) est proposée pour détailler le parcours.
Présentation de l’offre tarifaire avec le programme de formation.
Validation de l’offre tarifaire et planification de la session de formation, date, lieu et nombre de stagiaires.
Contractualisation par le biais d’une convention de formation, du programme de formation correspondant, le règlement intérieur et les CGV.
Quelques jours avant l’action de formation, transmission de la convocation avec un rappel du lieu, les horaires et les objectifs de la formation.
Documents relatifs à la formation

Se perfectionner dans la gestion administrative de son organisme de formation avec Qualiobee
Formation à distance
3h 30min
Accessible
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500€ HT